Role play en tout genre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici on fait du role play écrit.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP Commun] Le Crépuscule de Rome.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sovorov2a
Admin
Sovorov2a


Messages : 53
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Ajaccio

[RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Empty
MessageSujet: [RP Commun] Le Crépuscule de Rome.   [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:24

Synopsis

9 Aout 117,l'empereur Trajan est mort,l'empire est a son apogée territoriale et le monde est sous son contrôle,mais une grave nouvelle arrive a Rome,des armée venus d'orient pillent les villages,assiègent les villes et brûlent les récoltes.

Le futur empereur Hadrien demande a pourparler avec ce mystérieux ennemi mais le Sénat fit marcher 30 000 hommes en Anatolie,les forces romaines furent écrasées sur 30 000,5000 rentrèrent a Rome.

On questionna les légionnaires,sur le nom de ce peuple,leur provenance et leurs coutumes,soudain,un soldat répondis,ce n'est pas une simple peuplade,c'est un empire il l'appellent l'empire éternel,ils viennent d'une province d’extrême orient qu'ils appellent Irannia (Est de l'iran actuel),et c'est un peuple très raffiné.

Le Senat prit alors une décision,il fit construit une forteresse sur l'ancienne cité grecque de Byzance pour repousser les envahisseurs,le 31 Aout,le siège de la forteresse avait commencer,les impériaux étaient au nombre de 180 000...


Les règles:

Le MJ peut participer au RP.

Un participant a 3 jours pour poster.

Un tour se finit quand tous les participants aurons poster.

Si un joueur ne poste pas a temps le suivant passera son tour.

Vous ne pouvez pas jouer un empereur.

Vous pouvez jouer un soldat,un Sénateur (pour Rome),un bandit et pleins d'autres personnages.

Les participants:

Moi même : Simbad Irakwanna,général en chef des armées de l'Empire Eternel.

Napoleon IV : Général Titus Flavius Vespasinus Germanicus. Perle montante de l'Empire romain mais actuellement sans commandement.

Gyllo : Almoxis, légionnaire romain d'origine Thrace enrolé de force dans la garnison de Byzance

Morghot : Hassan Al Kharak. Officier de l'Empire éternel déployait dans l'armée de Simbad Irakwanna.





Fiche de mon perso:

Nom:Simbad Irakwanna
Taille:2 mètres
Age:45 ans
religion:Polythéisme Iranien.
Armée:200 000 hommes
Caractère:Calme,sportif,excellent tacticien et très bon stratège.


Dernière édition par Sovorov2a le Mar 1 Sep - 0:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon IV

Napoléon IV


Messages : 22
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 22
Localisation : Belgique

[RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Empty
MessageSujet: Re: [RP Commun] Le Crépuscule de Rome.   [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:29

Général Titus Flavius Vespasinus Germanicus. Perle montant de l'Empire mais actuellement sans commandement.
Taille: 1m87
Age: 33 ans
religion: païen
Armée: sans
Caractère: prudent de nature et trèèèès ambitieux
Revenir en haut Aller en bas
Gyllo

Gyllo


Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 23
Localisation : Ain/ Bourg-en-Bresse

[RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Empty
MessageSujet: Re: [RP Commun] Le Crépuscule de Rome.   [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:45

J'aimerai participer en tant que :
Almoxis, légionnaire romain d'origine Thrace enrolé de force dans la garnison de Byzance
Taille : 1 m81
Age : 26 ans
Religion : Orphisme Thrace.(polythéisme se rapprochant de l'orphisme grec, la religion grec en somme)
Caractère : Timide , Courageux , Fait passer les autres avant soit .
Revenir en haut Aller en bas
Sovorov2a
Admin
Sovorov2a


Messages : 53
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Ajaccio

[RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Empty
MessageSujet: Re: [RP Commun] Le Crépuscule de Rome.   [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:09

bienvenue sur le RP gyllo
Revenir en haut Aller en bas
Censier

Censier


Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 21
Localisation : Cambrai

[RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Empty
MessageSujet: Re: [RP Commun] Le Crépuscule de Rome.   [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:29

Bonjour à tous c'est pour vous prévenu que je suis arrivé, je ne participerais pas au RP car je n'en est pas envie mais je le lirais.
Revenir en haut Aller en bas
Sovorov2a
Admin
Sovorov2a


Messages : 53
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Ajaccio

[RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Empty
MessageSujet: Re: [RP Commun] Le Crépuscule de Rome.   [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:53

Simbad Irakwanna,général en chef des armées de l'Empire Eternel. 31 aout 117

Nos forces ont repoussés les barbares jusque dans une forteresse très impressionnantes et défendue par 60 000 hommes en armes mais nous avions 180 000 guerriers,200 éléphants,10 000 cavaliers plus une arme de siège très puissante...

murailles de la forteresse de Byzance aujourd'hui : [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. 300px-10

Tels étaient les mots que le messager du général Salim avait dit,je marchais donc vers Gyzet,j'avais battus 30 000 romains en Irakiona (actuelle Irak)et je continuais ma route vers le tombeau des pharaons.

J'avais avec moi 200 000 hommes,1000 éléphants et 8000 cavaliers,nous sommes plus nombreux qu'eux mais ces braves hommes sont aussi disciplinés que mes hommes,il me donnerons du fil a retordre...

Soldats de l'empire : [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. 1492-m11

Éléphant de guerre : [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Elepha12

L'Empire Eternel (fait avec professionnalisme avec paint) :  [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Grande11

A Napoleon IV


Dernière édition par Sovorov2a le Lun 31 Aoû - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon IV

Napoléon IV


Messages : 22
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 22
Localisation : Belgique

[RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Empty
MessageSujet: Re: [RP Commun] Le Crépuscule de Rome.   [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:35

3 septembre 117.
Général Titus Flavius Vespasinus Germanicus

Les naïfs, ils croit que c'est en se retirant dans cette forteresse qu' on va les arrêter. Ils ne voient pas que le problème c'est l’Égypte, notre moulin à grains. Si ces barbares le prennent fini de Rome. On aura plus qu'à mourir de faim.
Et Hadrien qui essaye de se faire entendre. Faible Empereur ce Hadrien, si seulement Trajan était là. Lui, il m'appréciait à ma juste valeur, pas comme ces sénateurs. En vérité ils me craignent.

Mais ça ne vas pas se passer comme ça, demain je pars pour l’Égypte. Mon nom est significatif de prestige au sein de l'armée, ils m'obéiront.

Par contre je n'ai que 10 000 hommes. Bon je devrait pouvoir en amené 15 000 d’Afrique proconsulaire.

Pour le reste je verrai demain.
Alea Jacta Es
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Sovorov2a
Admin
Sovorov2a


Messages : 53
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Ajaccio

[RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Empty
MessageSujet: Re: [RP Commun] Le Crépuscule de Rome.   [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:39

A Gyllo :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gyllo

Gyllo


Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 23
Localisation : Ain/ Bourg-en-Bresse

[RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Empty
MessageSujet: Re: [RP Commun] Le Crépuscule de Rome.   [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:23

3 Septembre 117: Le survivant d'Anatolie

Je pensais à ce jour, ce jour maudit ou des soldats romains ont débarquer dans mon village. Ils ont pillés, brûlés, violés et nous on capturés moi et mon frère Antonos. Depuis maintenant 11 ans  je me  bats pour ces chiens même si j'ai apprit a vivre dans leur société la blessure au fond de moi même na jamais guérit. Et maintenant voilà quelques semaine que je me bats seul, mon frère a trépassé a la bataille d'Anatolie contre ces guerriers venuent d'orient . Antonos était au premier comme a son habitude c'était le meilleur de la centurie dans celle ci nous étions tous Thrace, même notre centurion. Quand la charge fut donné les archers orientaux ont noircit le ciel de leurs traits . La charge fut stoppé net, je voyais mes compatriotes cloué au sol pas les flèches certains gémissait encore. La moitié d'entre nous furent décimés dans cette volées j'étais bien chanceux de n'avoir qu'une flèche plantée dans la cuisse, mais je ne l'ai vue que plus tard j'étais trop occupé a chercher Antonos j'avais les larmes aux yeux. Je ne put me contenir lorsque j'ai vu son cadavre hérissé de traits noirs je m'agenouillais a côté de lui, il avait déjà rejoint nos ancêtres . Le centurion avait survécu lui aussi il donnait l'ordre de retraite, je ramassais le bracelet de mon frère et jetais un dernier regard sur ses assassins afin de ne pas les oubliés. Désormais j'ai de nouveaux ennemies et je jure de leurs faire ma connaitre ma douleur !
Revenir en haut Aller en bas
Sovorov2a
Admin
Sovorov2a


Messages : 53
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Ajaccio

[RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Empty
MessageSujet: Re: [RP Commun] Le Crépuscule de Rome.   [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:31

C'est mon tour je posterais demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Muad'dib

Muad'dib


Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 24
Localisation : France

[RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Empty
MessageSujet: Re: [RP Commun] Le Crépuscule de Rome.   [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:40

Je participe au RP ! Voici mon perso.

Hassan Al Kharak. Officier de l'Empire éternel déployait dans l'armée de Simbad Irakwanna.

Apparence: Grand et assez maigre il a les yeux verts et les cheveux noirs.
Caractère: jovial et optimiste il est aussi ambitieux.
Religion: Zoroastrime.
Revenir en haut Aller en bas
Sovorov2a
Admin
Sovorov2a


Messages : 53
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Ajaccio

[RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Empty
MessageSujet: Re: [RP Commun] Le Crépuscule de Rome.   [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:07

Bienvenue sur le RP Morghot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sovorov2a
Admin
Sovorov2a


Messages : 53
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Ajaccio

[RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Empty
MessageSujet: Re: [RP Commun] Le Crépuscule de Rome.   [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:19

Simbad Irakwanna,général en chef des armées de l'Empire Eternel. 5 septembre 117

Nous sommes près de Gyzet,une armée romaine de 25 000 hommes est positionnée du coté des pyramides,nous autres,sommes de l'autre coté je prend contact avec un officier de nom de Hassan Al Kharak:

-Halimdas (Salutation en dialecte impérial) mon général !!!

-Halimdey Officier.

-Que devons nous faire contre ces barbares a la peau blanche ? (les impériaux ont la peau basanée) ?

-Je propose de vous donner 100 000 de mes troupes pour attaquer les positions ennemis pendant que je les contournes discrètement avec 100 000 autres hommes pour prendre Alexandrie,vous me rejoindrez là bas,et quand vous prendrez Gyzet épargnez les population. Compris ?

-Bien mon général.

Helimdos Hassan Al Kharak.

Helimbey mon général.

A Napoleon IV (Il n'y a pas de photos car c'est juste une mise en place de la futur bataille).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Empty
MessageSujet: Re: [RP Commun] Le Crépuscule de Rome.   [RP Commun] Le Crépuscule de Rome. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Commun] Le Crépuscule de Rome.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le crépuscule de Rome DISCUSSION
» [RP Commun] IIIème Guerre Mondiale
» [RP Commun] IIIème Guerre Mondiale DISCUSSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Role play en tout genre  :: Role play :: RP antique-
Sauter vers: